Défilés et pique-niques

Les Américains adorent célébrer – Rodeos ainsi que le Jour de l’Indépendance en sont les raisons.

Outre les grandes fêtes de fin d’année, il y a beaucoup de raisons pour les festivals : la pêche au homard est célébrée ou les rodéos, les anniversaires de l’époque des pionniers, les jours de country, de jazz ou de blues. La plupart des festivals incluent un pique-nique et bien sûr un défilé. Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme de votre région – il y aura certainement un festival dans les environs. Aux États-Unis, les jours fériés tombent généralement un lundi, de sorte qu’un week-end prolongé se produit automatiquement. Deux de ces fins de semaine de vacances, le jour du Souvenir et la fête du Travail, marquent le début et la fin des voyages estivaux.

1er janvier

Nouvel An
3ème lundi de janvier

Journée Martin Luther King Jr.
3ème lundi de février

Jour des Présidents
Dernier lundi de maiJour du Souvenir (Jour des héros)

Fête de l’indépendance (fête nationale)
1er lundi de septembre

Fête du travail (Fête du travail)
2ème lundi d’octobre

fête de Christophe Colomb

Jour des anciens combattants
4ème jeudi de novembre

jour de l’Action de grâces

Noël/Jour de Noël

février

Nouvel An chinois : Défilés de dragons dans les quartiers chinois de San Francisco, New York et Los Angeles.

A Mardi Gras (littéralement « Mardi gras ») dans la semaine précédant le mercredi des Cendres, la Nouvelle-Orléans se tient sur la tête : défilés de costumes, bals, fêtes de rue et beaucoup d’alcool : www.mardigras.com

Daytona 500 : 200000 fans de voitures viennent en Floride pour la célèbre course Stockcar : www.daytona500.com

mai

Charles, SP, les Journées du patrimoine Lewis & Clark de la mi-mai seront l’occasion de reconstituer le camp des deux explorateurs.

juin

D’excellents musiciens de blues se produisent au Chicago Blues Festival début juin : www.chicagobluesfestival.org

Des danseurs de plus de 100 tribus indiennes se réunissent pour le Red Earth Festival à Oklahoma City : www.redearth.org

San Francisco et New York : Week-end de la fierté de la communauté gaie au milieu du mois avec des défilés en costumes glorieux et criards ; événements similaires dans d’autres grandes villes.

juillet

Le 4 juillet : Partout dans le pays, le Jour de l’Indépendance est célébré avec des feux d’artifice et des défilés.

Cheyenne, WY : Les Cheyenne Frontier Days sont le plus vieux rodéo d’Amérique : www.cfdrodeo.com

août

10 tonnes de homard sont consommées au début de chaque mois au Maine Lobster Festival à Rockland, ME ; plus un marché d’art et le couronnement de la déesse de la mer.

Sturgis, SD : Des centaines de milliers de fans de Harley se réunissent la deuxième semaine d’août pour le Sturgis Rally in the Black Hills : www.sturgis.com

Santa Fe, NM : Mid month Indian Market, le plus ancien marché d’art indien aux Etats-Unis.

septembre

Le premier week-end au Mountain Man Rendezvous à Fort Bridger, WY le temps du trappeur sera fidèlement recréé.

Londres, KY, ville natale de Kentucky Fried Chicken, accueille le World Chicken Festival à la fin du mois.

octobre

Les meilleurs groupes country jouent à la State Fair of Texas à Dallas : www.bigtex.com

Halloween : Le 31, les enfants sont habillés et errent dans les rues, les adultes célèbrent des fêtes costumées – surtout à New York, Hollywood et Key West.

décembre

Pendant la période d’avant Noël, de nombreux endroits s’ornent de lumières de fées et organisent des défilés de Noël. Particulièrement beaux : Santa Fe et New York, les villages du Vermont et du Colorado et les ports de la Nouvelle Angleterre et de la Floride.

Auteur de l’article :

f }