Le système de cuisson à basse température à domicile Rocook conçu par Joan Roca

Maintenant en vente Rocook, cuisine basse température comme Joan Roca
Rocook, le système de cuisson à basse température à domicile conçu par Joan Roca sera en vente à partir du 17 octobre.

J’ai le sentiment qu’à Noël prochain, il va y avoir un véritable boom avec la cuisine à basse température et que les appareils pour exécuter ces techniques de cuisson à la maison, jusqu’à récemment, exclusive aux restaurants les plus sélectionnés vont être quelques-uns des cadeaux les plus demandés par les cuisines domestiques.

Je ne dois pas être le seul à avoir ce sentiment, car El Celler de Can Roca – le célèbre restaurant de Joan Roca et ses frères – en collaboration avec l’entreprise d’électroménager Jata et l’entreprise d’accessoires Lékué vont enfin mettre en vente le système Rocook Induction, dont on a tant parlé ces derniers mois.

Rocook, toute une gamme de produits pour la cuisson basse température

Comme il s’agit d’un produit orienté vers l’environnement domestique, Rocook est un système polyvalent pour la cuisson à basse température, car il permet à la fois la cuisson d’aliments emballés sous vide -sous vide – et immergés dans des liquides tels que bouillons ou huiles -confitted- en pouvant utiliser l’un de nos pots appropriés pour induction.

Rocook est en fait un système très simple, c’est une plaque à induction développée par Jata, avec un contrôle précis de la température grâce au capteur qui contrôle la température du liquide et à la sonde qui contrôle la température au cœur des aliments.

Lékué a également conçu les accessoires manquants afin de pouvoir réaliser toutes les techniques de cuisson à basse température, telles que :

Sacs d’emballage sous vide qui fonctionnent en conjonction avec les pinces de sac et une pompe à vide manuelle.
Cuiseur à vapeur qui s’adapte au capteur de température et qui nous permet de cuire à la vapeur à température contrôlée.
Filets de cuisson pour la cuisson d’aliments immergés.
Couvercle d’aspiration qui s’adapte aux différentes tailles de casseroles et empêche l’évaporation du liquide pendant la cuisson.

Auteur de l’article :

f }